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Lexique des abreviations

 
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Alaundo
Chef Delmons

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MessagePosté le: Mar 26 Oct - 00:06 (2010)    Sujet du message: Lexique des abreviations Répondre en citant

Informations techniques 

 
 
  • Lexique des termes relatifs au Druide :

A
 
AC : Type d'armure (Armor Class).
Add : Désigne un monstre qui vient s'ajouter au combat (Généralement imprévu).
AFK : Distant du clavier (Absent) (Away From Keyboard).
AGI : Agilité.
Aggro : Désigne la menace générée sur l'adversaire. La personne qui provoque le plus de menace détient l'attention (l'aggro) du mob.
Alt : Désigne un second personnage (Voir Reroll).
AoE (ou AE) : Attaque de zone (Area of Effect).
 
B
 
BG : Champ de Bataille (Battle Ground).
Buff : Caractérise les sorts et effets qui améliorent les capacités des joueurs (Ex : [Marque du fauve], [Mot de pouvoir : Robustesse], etc...) (Amélioration).
 
C
 
CàC (CaC) : Désigne les classes qui combattent en mêlée (Corps à Corps).
Caster : Désigne les classes qui attaquent à distance avec des sorts de magie ("Lanceur de sorts").
Casual : Désigne un joueur occasionnel de WoW.
CC : Désigne les sorts qui permettent de contrôler les actions de la cible (Crowd Control).
CC (ou CS) : Coup Critique (Coup Strike).
CD : Temps de recharge (CoolDown).
Craft : Désigne un objet créé grâce à une profession.
CS : Contre-sort (Counter-Spell).
 
D
 
DD : Désigne les classes qui font des dégâts sur les monstres (Damage Dealer).
Debuff : Caractérise les sorts et effets qui réduisent les capacités des joueurs (Ex : [Rugissement Démoralisant], [Exposer l'armure], etc...).
Dot : Désigne les sorts qui font des dégâts périodiques (Damage Over Time).
DPS : Unité de mesure des dégâts par seconde. (Damage Per Second).
Drop : Désigne le fait qu'un monstre vous laisse un objet lorsqu'il meurt ("Lâcher").
 
E
 
Equi : Equilibre.
 
F
 
FC : Charge Farouche (Feral Charge).
Feral : Désigne la branche ''Combat Farouche" en VF.
FPS : Désigne le nombre d'images par seconde affichées par le jeu (Frame Per Second).
 
G
 
Gank : En PvP, c'est le fait d'attaquer un joueur pendant qu'il est occupé avec un monstre.
 
H
 
Heal : Sort de soin.
Healer : Désigne les classes qui soignent les autres.
 
I
 
Inc : Permet de prévenir les autres joueurs de l'arrivée d'un monstre (Incoming).
Instance : Désigne une zone privé qui est coupée du reste du jeu. Seuls peuvent y accéder les membres du groupe.
INT : Intelligence.
IG : Dans le jeu (In Game).
IRL : Dans la vie réelle (In Real Life).
 
J
 
JcJ : Désigne la partie du jeu qui consiste à se battre contre les autres joueurs (voir PvP) (Joueurs Contre Joueurs).
JdR : Jeu de rôle (Voir RP).
 
K
 
Kitting : Action consistant à infliger des dégâts à sa cible tout en se déplaçant de façon à rester hors de portée de ses attaques.
 
L
 
Lag : Il s'agit d'une coupure lors de la transmission des données entre le serveur et votre machine. Il se traduit par un ralentissement important du jeu (les monstres et joueurs semblent se téléporter, tout semble immobile puis tout bouge d'un seul coup...).
Leveling : Jouer pour monter de niveau le plus rapidement possible.
Loot : Désigne les objets "lachés" par un monstre lors de sa mort (Butin).
 
M
 
Mez : Action qui étourdit l'adversaire. L'effet est cependant annulé lorsque celui-ci reçoit des dégâts (Mesmerize).
Mob : Monstre (Mobile Object).
 
N
 
Nerf : C'est le fait de rendre moins puissant ou moins efficace quelque chose.
NPC : Désigne un personne non jouer (voir PNJ) (Non-Player Character).
 
O
 
OOM : Se dit lorsque l'on ne possède plus de mana (Out Of Mana).
 
P
 
Ping : Temps de réponse du serveur lorsque vous vous y connectez. On l'exprime en général en millisecondes. Plus le ping est proche de 0, mieux c'est. Un ping de 50 est bien plus agréable qu'un ping de 250.
PJ : Désigne un jouer (Personnage Joueur).
PNJ : Désigne un personne non jouer (Personnage Non Joueur).
Pull : C'est le fait d'attirer un monstre vers le groupe en évitant que les autres monstres ne viennent également (Pulling).
PvE (ou PvM) : Désigne la partie du jeu qui consiste à se battre contre les monstres (Player versus Environment/Monsters).
PvP : Désigne la partie du jeu qui consiste à se battre contre les autres joueurs (voir JcJ) (Player versus Player).
 
Q
 
.
 
R
 
Res (ou Rez) : Sort pour ressusciter un joueur mort (Résurrection).
Reset : Annuler, remettre à zero.
Respé : Changement de spécialisation dans les talents (Re-spécialisation).
Restau : Restauration.
RF/G/N/O/A : Résistance au Feu/Glace/Nature/Ombre/Arcane.
Root : Désigne un joueur qui est dans l'incapacité de bouger suite à un sort (Ex : [Sarment]) (Enraciné).
RP : Jeu de rôle (voir JdR) (RolePlay).
 
S
 
Skill : Compétence (ou Talent).
Snare : Désigne les différents effets de ralentissement.
SPI : Esprit (Spirit).
Stack : Empiler.
Stuff : Equipement.
STR : Force (Strength).
 
T
 
Tank : Se dit d'un personnage de mêlée qui peut encaisser beaucoup de dégâts, comme un druide.

Taunt : Désigne les sorts permettant d'attirer l'attention du monstre et ainsi de reprendre l'aggro.
TB : Thunder Bluff (Capitale des Taurens en VO).
Template : Désigne l'organisation des talents que vous choisissez en plaçant vos points.
Trinket : Bijou.
 
U
 
UC : UnderCity (Capitale des Réprouvés en VO).
UD : Réprouvé (Undead).
 
V
 
.
 
W
 
WoW : World of Warcraft.

 
X
 
.
 
Y
 
.
 
Z
_________________
Chef Delmons Devils Bats


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MessagePosté le: Mar 26 Oct - 00:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

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