delmonsbats Index du Forum
 
 
 
delmonsbats Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mage arcane

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    delmonsbats Index du Forum -> Classe -> Les Classes de Wow -> Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RobdrayLP
Chef Delmons

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 59
Localisation: Bretagne
Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
guilde: delmons devils bats

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 11:45 (2010)    Sujet du message: Mage arcane Répondre en citant

Une description générale
Le mage arcane base principalement son dps sur les dégâts des arcanes.

Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser
2) Puissance des sorts > Hâte
3) Esprit, Critique, Intelligence
Les templates
Le template de base est JudgeHype


Les talents pouvant être modifiés :
On peut récupérer des points dans les talents Subtilité des arcanes, Focalisation des arcanes (en fonction de votre toucher), Eclats de glace et Harmonisation de la magie
Ces points pourront être dépensés dans Stabilité arcanique 2 points suffisent avec la concentration du paladin, Absorption de l'incantateur pour les combats où vous prendrez des dégâts (vive le prêtre disci et ses boucliers) ou bien dans Absorption de magie afin d'améliorer votre survivabilité.
Les statistiques à privilégier
Le toucher est la stat qui apporte le plus tant que l'on n'a pas atteint le cap. Une fois celui-ci atteint, cette stat n'apporte plus rien. Le cap de toucher est à 17% auquel il faut retirer les 3% du talent Précision et les x% du talent Focalisation des arcanes et la composition du raid (draeneï, druide équilibre ou prêtre ombre). On remarquera le mage atteint très vite le cap toucher et pourra en profiter pour retirer des points dans Focalisation des arcanes.
 avec druide équilibre ou prêtre ombre   sans druide équilibre ou prêtre ombre
Focalisation des arcanesavec draeneïsans draeneï   avec draeneïsans draeneï
0 point263289   342368
1 point237263   315342
2 points210237    289315
3 points184210    263289


La puissance des sorts est la caractéristique principale du mage arcane après le toucher. Vous en trouverez toujours dans votre stuff. Pensez bien à la maximiser.

L'intelligence augmente votre quantité de mana et votre puissance des sorts. Il est important d'avoir un bon pool de mana afin de ne pas être oom trop vite et de profiter au mieux du buff requinquage.

L'esprit augmente la régénération mana et votre critique (Armure de la fournaise). Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.

La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et le temps d'incantation. C'est la seconde caractéristique à privilégier après la puissance des sorts. Elle vous permettra de passer plus de Déflagration des arcanes (4 ou 5) entre deux Projectiles des arcanes.

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique intéressante mais à ne pas privilégier.


En résumé :
1) Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser
2) Puissance des sorts > Hâte
3) Esprit, Critique, Intelligence
4) Pas de : MP5, Force, Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Puissance d'attaque, Agilité
Les cycles de dps
Concernant le cycle de dps du mage arcane, il est assez simple. La complexité vient de la gestion de la mana.

Le principe est de placer 3-4-5  Déflagration des arcanes entre deux Projectiles des arcanes.
Le nombre de déflag dépendra de votre score de hâte.


Pour un boost de dps, il y a les sorts Image miroir, Pouvoir des arcanes et Veines glaciales.

On pensera à mettre l'Armure de la fournaise.

Pour ce qui est de la mana, on utilisera Saphir de mana et Evocation.  
Le choix des armes
Choisissez vos armes en fonction de leurs stats et non de leur plage de dégâts.
Les bonus La nourriture
Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.

Général : Festin de poisson | Grand festin
Toucher : Lutjan extrême | Tartare de worg
Puissance des sorts : Saumon brûle-langue | Steak de brochepelle tendre
Esprit : Steak de seiche
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
Hâte : Steak de raie manta impériale | Worg cuit
Les élixirs et flacons
Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.

Les Flacons :
Puissance des sorts : Flacon du wyrm de givre

Les Elixirs de bataille :
Toucher  : Elixir de précision
Puissance des sorts  : Elixir de puissance des sorts
Critique  : Elixir des frappes mortelles
Hâte  : Elixir de vitesse de l'éclair
Toutes carac  : Elixir de gourou

Les Elixirs gardien :
Esprit  : Elixir d'esprit
Endurance / PV   : Elixir de robustesse puissante
Les potions
Soins : Potion de soins runique
Mana : Potion de mana runique
Soin et Mana : Potion des cauchemars | Potion de régénération puissante | Potion de l'alchimiste dément (réservé aux alchimistes)
Critique et puissance des sorts : Potion de magie sauvage
Hâtes : Potion de vitesse
Les parchemins
Esprit : Parchemin d'Esprit VIII
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII
Les enchantements
A venir
Les gemmes
On utilisera prioritairement de gemmes rouges Joyau-tempête runique, Rubis cardinal runique (ou toucher si besoin). Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez  Pierre d'effroi purifiée, avec une chasse jaune utilisez Amétrine téméraire. On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleure méta-gemme est Diamant flambeciel chaotique.

Ci-dessous vous trouverez les autres gemmes correspondant aux stats qui peuvent vous intéresser si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les gemmes conseillées.
Les gemmes d'une seule couleur
StatistiquesBleueJauneRouge
Critique Ambre du roi lisse 
Endurance Joyau-tempête solide
Zircon majestueux solide
  
Esprit Joyau-tempête étincelant
Zircon majestueux étincelant
  
Hâte Ambre du roi rapide 
Puissances des sorts   Joyau-tempête runique
Rubis cardinal runique

Les gemmes bi-color
StatistiquesOrangeVerteViolette
CritiqueAmétrine toute-puissanteOeil de Zul brumeux
Oeil de Zul dentelé
 
Endurance Oeil de Zul énergique
Oeil de Zul vif
Oeil de Zul dentelé
Pierre d'effroi luminescente
Esprit Oeil de Zul brumeux
Oeil de Zul complexe
Oeil de Zul rayonnant
Pierre d'effroi purifiée
HâteAmétrine téméraireOeil de Zul énergique
Oeil de Zul complexe
 
Puissances des sortsAmétrine téméraire
Amétrine toute-puissante
Amétrine voilée
 Pierre d'effroi luminescente
Pierre d'effroi purifiée
ToucherAmétrine voiléeOeil de Zul rayonnant
Oeil de Zul vif
 

Prismatique (chasse rouge, jaune ou bleue) :
+10 à toutes les caractéristiques : Larme de cauchemar
Les méta-gemmes
StatistiquesMéta-gemmes
CritiqueDiamant flambeciel chaotique (+21 au score de coup critique et dégâts des critiques augmentés de 3%)
Diamant flambeciel impassible (+21 au score de coup critique et durée de Peur réduite de 10%)
Diamant flambeciel énigmatique (+21 au score de coup critique et durée de Ralentir et Immobiliser réduite de 10%)
Diamant siègeterre flambant (+21 au score de coup critique et +2% aux points de mana)
EnduranceDiamant flambeciel nitescent (+32 Endurance et réduit les dégâts des sorts reçus de 2%)
Diamant siègeterre de puissance (+32 Endurance et durée de Etourdir réduite de 10%)
Puissances des sortsDiamant flambeciel brasillé (+25 à la puissance des sorts et +2% à l'Intelligence)
Diamant flambeciel infatigable (+25 à la puissance des sorts et augmentation de la Vitesse de course mineure)
Diamant flambeciel lugubre (+25 à la puissance des sorts et durée de Silence réduite de 10%)
Diamant siègeterre incisif (+25 à la puissance des sorts et durée de Etourdir réduite de 10%)
Diamant siègeterre tonifiant (+25 à la puissance des sorts et menace réduite de 2%)


Les glyphes
Pour les glyphes majeures, on prendra :
Glyphe d'armure de la fournaise
Glyphe de déflagration des arcanes
Glyphe de projectiles des arcanes

Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix (elles n'affectent pas votre dps de toute façon) :
Glyphe de chute lente
Glyphe de gardien de feu
Glyphe de gardien de givre
Glyphe d'intelligence des arcanes
Glyphe du pingouin
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 18 Déc - 11:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    delmonsbats Index du Forum -> Classe -> Les Classes de Wow -> Mage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template EluneCorpbyNeena created by Neena
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com