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Chasseur Bête

 
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RobdrayLP
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MessagePosté le: Sam 18 Déc - 11:48 (2010)    Sujet du message: Chasseur Bête Répondre en citant

Une description générale
Le chasseur spé bête se base énormément sur le dps de son familier qui peut atteindre 40% de son dps d'où l'importance que celui ci soit toujours en vie et actif. C'est une spé très agréable pour le farming et les quêtes. Par contre en raid cette spé est hélas un cran en dessous des autres au niveau dps.

Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre le cap toucher 263 (230 avec draeneï)
2) Puissance d'attaque, Critique, Agilité
Les templates
Le template de base est  JudgeHype

Les talents pouvant être modifiés :
Le point Entraînement à l'Endurance peut-être mis dans Peau épaisse.
Il est possible de mettre 2 points dans Instincts de survie en les enlevant de Coups mortels (question de gout, mais il semble que l'instinct est légèrement derrière).
Il est aussi possible de ne prendre que 3 points en Frénésie et mettre le point gagné dans Engagement spirituel.


Les statistiques à privilégier
Le toucher est la stat la plus intéressante tant que l'on n'a pas atteint le cap. Ce cap va dépendre si vous avez ou non un draeneï dans votre groupe. Avec un draeneï dans raid, le cap est à 230 score de toucher et sans il est à 263 score de toucher. Le toucher est transmis au pet et si vous êtes capé toucher votre pet sera capé toucher et expertise. Et n'utilisez pas de point dans Visée focalisée car ils ne sont pas transmis au familier.

La puissance d'attaque est la caractéristique principale du chasseur. Il est important de maximiser cette caractéristique car elle est transmise au pet.

Pour 1 point en Force, vous récupérerez 1 point de pa au cac et 0 pa à distance, ceci rend cette caractéristique inintéressante pour nous. Vive la Pa et non la force !

La pénétration d'armure permet d'ignorer une partie de l'armure de la cible. C'est une caractéristique très intéressante pour tous les dps physiques.

L'intelligence augmente la puissance d'attaque via le talent Visée minutieuse et augmente la quantité de mana. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas, elle montera toute seule.


La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD jusqu'à 1,5sec (au maximum) hors en spécialisation bête vous êtes déjà capé hâte par vos talents. La hâte ne profite plus qu'au tir automatique. C'est une caractéristique qui n'est donc pas intéressante en spécialisation bête.

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique à privilégier.


L'agilité augmente à la fois la puissance d'attaque (1 Agi  pour 1 pa) et le taux de critique des attaques physiques. (83.33 agi pour 1% de critiques). C'est là aussi une caractéristique intéressante en spe bête mais pas forcement à privilégier.


En résumé :
1) Atteindre le cap toucher
2) Puissance d'attaque, Critique, Agilité
3) Intelligence, Pénétration d'armure
4) Pas de : Hâte, Expertise, Force, Esprit, Défense, Résilience, Esquive, Parer, Bloquer, Puissance des sorts, MP5
Les cycles de dps
Comme pour beaucoup de classes et de spécialisations, on ne parlera pas de cycle de dps mais plutôt de priorité dans les sorts/compétences à utiliser.
On retrouvera évidement en début de combat, le choix du bon pistage afin de profiter du talent Pistage amélioré. On n'oubliera pas de se mettre sous l'Aspect du faucon-dragon et de poser la marque du chasseur sur la cible.

Par ordre de priorité, on utilisera les sorts suivant en fonction de leur CD :

Tir mortel
Tir des arcanes
Morsure de serpent (si parti de la cible et si la cible ne va pas mourir dans les 10 secondes)
Tir assuré

En plus de cela, dès que le Courroux bestial et Ordre de tuer sont disponibles on lancera cette séquence. (évidement faut que le pet soit actif...)
Aspect de la bête
Ordre de tuer
Courroux bestial
Repasser sous Aspect du faucon-dragon dès que le courroux est fini.

Normalement un Ordre de tuer sur deux doit être accompagné du courroux bestial.

Pour régén mana il faut passer sous l'Aspect de la vipère, le moins souvent et moins longtemps possible autant que faire ce peut.
Et n'oubliez pas d'utiliser Tir rapide dès que up.
Le choix des armes
Le chasseur aura toujours une arme à distance accompagnée d'une arme à deux mains ou de 2 armes à une main. Les plages de dégâts et la rapidité des armes dans les mains n'ont aucunes importances, seules les statistiques qu'elles apportent comptent.

On pensera évidemment à toujours avoir des munitions sur soit et de prendre si possible celles qui offrent le plus de dps possible (Faucheuses de mammouth ou Feuilles de laurier en saronite)
Les bonus La nourriture Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance d'attaque ou des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.

Général : Festin de poisson | Grand festin
Agilité : Aileron-de-dragon noirci
Toucher : Lutjan extrême | Tartare de worg
Puissance d'attaque : Méga-menu de mammouth | Rascasse nordique pochée
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
Pénétration d'armure : Rhinocéros sain

Les élixirs et flacons
Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.

Les Flacons :
Puissance d'attaque : Flacon de la rage infinie

Les Elixirs de bataille :
Agilité  : Elixir d'agilité puissante
Toucher  : Elixir de précision
Critique  : Elixir des frappes mortelles
Pénétration d'armure  : Elixir crève-armure
Toutes carac  : Elixir de gourou

Les Elixirs gardien :
Intelligence  : Elixir des pensées puissantes
Endurance / PV   : Elixir de robustesse puissante
MP5  : Elixir de magesang puissant
Les potions
Soins : Potion de soins runique
Mana : Potion de mana runique
Soin et Mana : Potion des cauchemars | Potion de régénération puissante | Potion de l'alchimiste dément (réservé aux alchimistes)
Les parchemins
Agilité : Parchemin d'Agilité VIII
Intelligence : Parchemin d'Intelligence VIII
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII
Les enchantements
A venir
Les gemmes
On utilisera prioritairement de gemmes rouges Rubis cardinal éclatant (ou toucher/expertise si besoin). Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez  Pierre d'effroi équilibrée, avec une chasse jaune utilisez Amétrine pernicieuse. On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleure méta-gemme est Diamant siègeterre implacable.

Ci-dessous vous trouverez les autres gemmes correspondant aux stats qui peuvent vous intéresser si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les gemmes conseillées. 
Les gemmes d'une seule couleur
StatistiquesBleueJauneRouge
Agilité   Joyau-tempête délicat
Rubis cardinal délicat
Critique Ambre du roi lisse 
Endurance Joyau-tempête solide
Zircon majestueux solide
  
Intelligence Ambre du roi brillant
Joyau-tempête brillant
 
MP5Zircon majestueux satiné  
Pénétration d'armure  Rubis cardinal fracturé
Puissance d'attaque  Rubis cardinal éclatant
Toucher Ambre du roi rigide
Joyau-tempête rigide
 

Les gemmes bi-color
StatistiquesOrangeVerteViolette
AgilitéAmétrine luisante
Amétrine mortelle
 Pierre d'effroi changeante
Pierre d'effroi ténue
CritiqueAmétrine mortelle
Amétrine pernicieuse
Oeil de Zul dentelé
Oeil de Zul scindé
 
Endurance Oeil de Zul vif
Oeil de Zul dentelé
Pierre d'effroi équilibrée
Pierre d'effroi changeante
Pierre d'effroi surpuissante
Intelligence Oeil de Zul éblouissant 
MP5 Oeil de Zul éblouissant
Oeil de Zul diapré
Oeil de Zul scindé
Pierre d'effroi infusée
Pierre d'effroi ténue
Pénétration d'armure  Pierre d'effroi surpuissante
Puissance d'attaqueAmétrine en parfait état
Amétrine pernicieuse
 Pierre d'effroi équilibrée
Pierre d'effroi infusée
ToucherAmétrine en parfait état
Amétrine luisante
Oeil de Zul diapré
Oeil de Zul vif
 

Prismatique (chasse rouge, jaune ou bleue) :
+10 à toutes les caractéristiques : Larme de cauchemar
Les méta-gemmes
StatistiquesMéta-gemmes
AgilitéDiamant siègeterre implacable (+21 à l'Agilité & dégâts des critiques augmentés de 3%)
CritiqueDiamant flambeciel chaotique (+21 au score de coup critique et dégâts des critiques augmentés de 3%)
Puissance d'attaqueDiamant flambeciel de rapidité (+42 à la puissance d'attaque et légère augmentation de la vitesse de course)
Diamant siègeterre persistant (+42 à la puissance d'attaque et durée de Etourdir réduite de 10%)
Diamant siègeterre vivifiant (+42 à la puissance d'attaque et régénère parfois vos points de vie quand critique)


Les glyphes
Pour les glyphes majeures, on prendra :
Glyphe de courroux bestial
Glyphe de morsure de serpent
Glyphe de tir assuré

Glyphe de tir mortel peut remplacer la glyphe Glyphe de courroux bestial

Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix :

Glyphe de feindre la mort
Glyphe de ressusciter le familier
Glyphe de guérison du familier
ou Glyphe d'effrayer une bête
Les addons
Vous trouverez sur la page addons, un ensemble d'addons utiles (ou pas) commun à l'ensemble des classes. Concernant les addons spécifiques pour le chasseur spé bête, je conseillerai celui là.

AutoTrack : Permet de mettre automatiquement le pistage sur le type de mob qui est actuellement ciblé
_________________


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MessagePosté le: Sam 18 Déc - 11:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

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